Paradise Revolution

Forum des Paradise Revolution

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos du Kick de Manemus

AuteurMessage
Belliane

MessageSujet: A propos du Kick de Manemus   Jeu 15 Juin - 20:21

En ayant assez de voir des dialogues non constructifs sur le canal guilde, j'ai pris l'initiative de faire un petit post ici pour vous faire part de mon avis sur le sujet.

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai jamais eu le moindre problème avec Manemus, au contraire, j'ai toujours passé de bons moments de jeux avec lui, et des échanges toujours cordiaux. Que les choses soient bien claires, il ne s'agit pas d'un post pour défendre ou descendre qui que ce soit, mais d'un post pour parler de l'avenir de la guilde.

Manemus s'est fait kicker de la guilde. La première chose que tout le monde doit bien comprendre, c'est que cette décision n'est en rien un "coup de tête" des officiers mais une décision murment réfléchis. J'ai bavardé avec eux, et ils ont pris la nuit pour effectuer ce kick.

Certains repprochent aux officiers de l'avoir kicker pendant son absence en parlant de "lacheté" etc. Arretons un peu de dire n'importe quoi. Lorsque l'on décide de kicker quelqu'un, on le fait, on attend pas nécessairement de l'avoir sous la main pour lui dire "++ on ne veut plus de toi". Manemus sait pertinament pourquoi il a été kické, redevenons donc sérieux (mais pas trop... il s'agit d'un jeu).

D'autres repproches portent sur le fait que Manemus a été kické sans que les officiers demandent l'avis de la guilde. Rappelons tout d'abord que les officiers représentent la majorité, et que justement ils sont là pour prendre les décisions. On ne peut pas faire voter toute la guilde pour savoir si oui ou non on va cueillir la pacifique dans Ashenvale, miner le cuivre dans Durotar ou kicker un membre de la guilde. Par ailleurs, lorsque d'autres ont été kickés avant lui, je n'ai entendu personne se plaindre. Y avait-il eu un vote? Qui avait-été choqué?
La guilde n'est pas au courant des discussions inter-officiers, justement pour éviter les dérapages, pour garder un minimum d'ordre. De ce fait, vous n'êtes pas en mesure de juger les actes ou les décisions prises. Le message de guilde est pourtant clair: On joue normalement, tout le monde sera mis au courant de ce qu'il se passe. Ceux qui gquit le font donc dans l'ignorance, et nous ne pouvons rien pour eux.

A propos des raids. Rappelons que Manemus était certes très impliqué dans la guilde mais qu'il était loin d'être le seul. Il était au lead parce qu'il le désirait, il était la mule parce qu'il l'avait voulu. Mais ce n'était pas un officier, et encore moins le seul capable de mener un raid à la victoire. Il faut d'ailleurs que tout le monde prenne conscience que le raid Paradise Revolution compte dans ses rangs des membres expérimentés. Ces derniers sont peut-être simplement plus modestes ou discrets que d'autres. Je ne veux plus entendre de: "sans Manemus on arrivera à rien" car malgrés tout le respect que je lui dois (et lui porte) c'est PARFAITEMENT FAUX. Un élément sur un raid de 40 personnes, quelquesoit sont DPS, sont heal ou sont stuff, n'a qu'une ridicule influence. Et pour le lead, croyez moi, d'autres prendront sa place, et le feront brillament.

Si certains trouvent néanmoins la décision injuste, inadmissible, incroyable, cataclismique, digne de la fin du monde (vous trouvez que j'exagère? Jetez un oeil au canal guilde et vous verrez que certains ne sont pas loin de penser ce que je viens décrire) je les invite à nous quitter. Je dis bien: je les invite. En effet, rien ne vous empèche de quitter la guilde poliment, en expliquant brievement pourquoi ici par exemple, et en disant au revoir. Les insultes, gquit sauvages sans préhavis et autres comportements enfantins sont à proscrire. Il ne font rien d'autre qu'ébranler la guilde et vous ridiculiser. Les avis divergent c'est bien normal, mais je doute que quiquonc désire ardament voir Cho'Gall se transformer en champ de bataille intra-hordeux. On peut être en désaccord et rester amis... heureusement d'ailleurs.

Pour conclure je dirai ceci: Les Paradise Revolution sont une excellente guilde, que ce soit dans l'ambiance et l'évolution. Pourquoi balayer si vite d'un coup de manche les bons moments passés ensemble, dans MC par exemple. Plus vite on cessera de parler de tout ceci, plus tôt tout redeviendra formidable. Je suis atristée de voir partir les choses en "sucette" comme ça, je demande donc à tous ceux qui veulent continuer de tourner la page, et à tous ceux qui se sentent trop choqués de nous quitter et de nous laisser avancer.
World Of Warcraft est un jeu, dans lequel nous sommes pour la plupart fortement impliqués, certes, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un jeu. Tous ceux qui préserveront notre guilde et notre serveur des querelles intestines inutiles seront à mes yeux les plus intelligents. Et je n'ai rien à ajouter sur les autres.

Bonne route Manemus. Je suis confuse si tu ne te retrouves pas dans mes écrits, mais c'est ce que je pense pour le moment. J'espere rejouer avec toi rapidement comme je le fais avec une quantité considérable d'autres joueurs de guildes différentes.

PS: Si certains désirent rendre ce topic épineux en étant agressifs, qu'ils s'abstiennent, je vous en supplie. Je n'aspire qu'à calmer les esprits. Et pardonnez mon orthographe... mon coeur n'a pas suivis tous mes cours de français, et c'est lui qui parle en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas

A propos du Kick de Manemus
Page 1 sur 1