Paradise Revolution

Forum des Paradise Revolution
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 et pour finir comment down ragnaros ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gurke



Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: et pour finir comment down ragnaros ?   Mer 7 Juin - 7:58

Ragnaros

Ragnaros est un gros élémentaire de Feu et le boss Final de MC qui sera assez difficile à tuer tant que vous n'aurez pas un groupe solide , bien entrainé et surtout avec un bon resiste feu.Le combat contre Ragnaros est surement le plus rapide de tous si vous avez un groupe constitué de DPS à distance assez elevé mais celà dépendra de votre groupe .


Particularités :

Ragnaros possède 4 types d'attaques.

- AE CàC ( Wrath of Ragnaros ) qui a pour effet de faire voler le MT + 2 cibles proches du MT ( aggro liste)

- AE de la salle : un AE qui touchera tout le monde et qui fait uniquement des dégats de feu (700 environ sans resist fire ).

- Ragnaros tire aussi des boules aléatoirement en temps et cible qui ont pour effet de faire s'envoler les joueurs autour de la cible (dommage du à la chute)

- Ragnaros possède aussi une bolt à distance , très puissante ( +6K de dommages ) , mais uniquement en cas qu'aucune présence au CàC.

- 8 adds dans la deuxieme phase , dit les Fils de Ragnaros , bannissable , stunnable , rootable ...mais AE draine mana !

Composition des groupes:

Nos groupes ne sont pas modifiés spécifiquement pour cette rencontre mais le nbre de phase diffère selon le nbre de dps ranged .Cela dit nos équipements et surtout ceux des CàC sont spécifiquement préparés pour Ragnaros à savoir le Resist Fire à son maximum. Un bon MT aura environ 300+ de RF (315 max) ce qui lui fera resister entre 70-75 % des coups du Wrath of Ragnaros (AE Knockback ).

Voici une composition que nous pouvons apprécié:

Groupe 1 : MT + MT2 , demo ( pet diablotin + PV ) , un pretre et une aura ( chaman ou paladin )

Groupe 2 : 4 Prêtres et 1 druide ( servant de healer aux prêtres)

Le reste étant libre de choix :°P

Le Combat:



Phase 1 : Placement et DPS


Surement la plus difficile à mettre en place et à comprendre, la phase 1 est la phase qui sera votre étallonage pour vos futurs combats.

Le premier mot est de vous mettre en place avant que Ragnaros apparaisse(mais comme vous le savez vous choississez le moment),comme sur le plan ci contre.

Les ranged DPS ( chasseurs , demos , mages )doivent obligatoirement s'espacer le plus possible afin que lorsque Ragnaros lance sa bolt qui fait voler les gens , seul une ou 2 personnes soit susceptible de voler dans les airs.

Les healers se placent de manière à pouvoir healer les CàC ainsi qu'un petit peu les rangeds en danger.

Les CàC se placent dans le croissant nord/est afin d'etre assez près pour la Phase 2.

Le MT et le MT 2 dans le croissant sud /sud est, pour être à porter des healers.

Le combat débute vous avez 4-5s avant que les DPS ne commencent leur travail. Passer ce délai , ranged DPS commencent et ne lacheront pas la sauce (ou peu )avant 20 s de la phase 2.



Pour les CàC suivez bien l'avertisseur CT_RAID ou autre du " Goûtez aux flammes de sulfurons" ou en Anglais AE KnockBack c'est la condition première du combat (Pour information cet AE a une portée limite et ne touche que les 3 personnes)

5s avant ce fameux AE , les CàC devront reculer ( MT+2Chamans/Paladins non compris ) afin d'eviter le coup.

Là 3 techniques s'offrent à vous:

a)- 2 chamans ou paladins sont là pour prendre le Wrath Of Ragnaros à la place des autres CàC, ils doivent se placer au nord- est assez précisemment - comme sur le dessin - pour reatterir sur le rocher derrière ( ca va vous demandez un peu d'entrainement )

b)-2 rogues/war encaissent avec le MT le coup ( besoin d'un grosse RF pour les rogues/war )

Vous pouvez ensuite reprendre vos dps normalement après le message et environ 1-2s d'attente (laisser le MT reprendre l'aggro avec des coups en préparation car l'AE reset totalement ou presque l'aggro).

20 secondes avant la phase 2 les CàC et les rangeds se raprochent des healers qui eux commenceront à se rapprocher plus au sud.

Durant ce mouvement les chasseurs peuvent ( pas obligatoirement ) poser des pièges ( Feint Death/desengagement ) de givre afin de bloquer les fils de Ragnaros d'une éventuel attaque sur les Healers ou Casters .

Le combat dure environ 3 min avant la Phase 2 ( pas tjrs 100% 3 min ) , normalement vous ne devriez pratiquement pas avoir de mort durant cette première phase ( Ceci scellera surement votre victoire ). La vie de Ragnaros devrait être au alentour de 50 % après la première phase , ou alors vous allez devoir gérer plusieurs phase 2

Phase 2 : Fils de Ragnaros (H+3 min)



C'est la phase critique du combat , souvent sujet à wipe ou autre mort critique.

Les Add pop après environ 3 min du début du combat et Ragnaros disparait .Si tout ce passe bien vous devriez déjà être en place comme sur le plan.

La prochaine chose est de bannir avec les démonistes les Fils de Ragnaros , théoriquement vous devriez en avoir 2 ou 3 bannis au minimum/maxi.

Dans cette phase le MT /MT2 et autre guerrier devront au maximum recuperer l'aggro des Fils de Ragnaros ( cri de défi / taunt charge ...) le but étant d'avoir les FdR loin des casters et healers.

Pour bien faire votre travail de recupération un joli totem de lien terrestre permet de voir venir les FdR tranquillement ( avec un piege de glace ca revient au même ) .

Maintenant que les wars ont l'aggro , il y a 2 techniques proposées:.

-Soit à l'instar des chiens du magma vous les regroupez et vous faites un dps de zone ( pluie de glace ..)

-Soit vous les tuez un par un ( ce qui va assez vite )

La difficulté étant de recupérer et de garder tout ce joli monde

A default qu'un FdR s'enfuit ou se rue sur un caster un snare /root /nova de glace le fera vite se calmer.

Durant cette phase vous avez 1mn30 de tranquillité avant que Ragnaros ne revienne ( il n'attaque pas forcement de suite ).

A savoir : les FdR mort , Ragnaros repop directement.

A 1 mn 20 le MT 1 et 2 ne devront plus avoir de FdR en combat et devront déjà se préparer à attaquer Ragnaros.

Normalement dans ces dispositions , les healers sont largement à portée de Heal pour le MT/MT2

Je vous conseille aussi de remettre les chamans ou paladins à leur place d'encaisseur de AE KnockBack

Une fois les FdR mort vous devriez reprendre vos places et reprendre les DPS et le placement de la Phase 1 pour finalement le descendre à 0%. mais cela dépendra encore de votre capacité à DPS Ragnaros

Objets et equipements des groupes:

Il est important pour les joueurs voulant terminer ce Boss d'avoir un minimum de potions.

_ Potion de excellente de Mana pour les Casters/Healers

_ Potions de excellente de Vie pour les autres.

_ Potions de protection de feu pour tout le monde

et bien sur des bandages

Pour l'ensemble de votre équipement un minimum de rf est conseillé, surtout pour les CàC bien qu'aussi utile pour les healers .

Pour l'ensemble de votre raid, je vous conseille de récupérer les JuJu de Braise ( Orgrimmar section Mage ), ainsi que les différentes gommes ou jus des Basteds Lands ( +50 Int , endurance , esprit ...) pour monter vos stats.

Si votre MT est limité en RF ( 220 par exemple ) un petit tour vers Lbrs/Ubrs pour récuperer le buff resist fire des Lieurs de Blackrock ( Mind Control -> Buff RF du lieur ->45 s de recharge ) qui vous donnera un joli +82/83 RF pendant 1hrs (approuvé par les MJ Europe ).

Comportement individuel:

Non on ne va pas parler des comportements des jeunes adoslescents prépubaires ^^ mais du comportement en fonction de sa classe.

Pour commencer les Mages , se sont, à mon gout , les plus avantagés pour Ragnaros. En effet ce sont les seuls à posseder 3 sorts ultras utiles pour le boss, à savoir Lévitation, Téléportation et Bouclier de Feu.

Le premier et le deuxième serviront en cas d'envol ( un petit tp et hop sur la terre ferme sans aucun degat de chute ) , le troisieme bien évidemment vous servira à encaisser les AE de Salle de Ragnaros ( ce qui vous fait un sacré avantage en réalité ).

Les Healers -druide et pretre-, un simple renovation ou similaire suffira dans 80% des cas et ne vous coutent pas grand chose en mana.Pour les prêtres, lévitation est très utile ici ( vous évitez la lave et vous évitez les dégats de chute )

Les Voleurs , Feinte à bon escient , DPS au loisir , que dire , si ce n'est de frapper plus vite et plus fort ...

Les Démonistes , en cas de perte de vie , un bon drain de vie suffira pour retrouver votre jeunesse , debuff ( arcane /froid/feu/ombre) et le banissement sur les FdR.N'Oubliez pas que 1 des démos doit avoir le pet diablotin pour aider le MT .Pour approfondir un peu, le sacrifice démoniaque du VoidWalker est plus rentable ici que le sacrifice du Felhunter , vous permettant d'avoir tjrs un maximum de vie et vous permettant de faire Connexion bien plus souvent .

Les Guerriers , hormis le MT 1 et 2 qui seront en Stance Def , les autres , devront imperativement faire monter leur rage en continu afin de dps au maximum , n'oublie pas aussi en cas d'envol , un change de stance -> DEF vous evitera un peu moins de dommage

Les Chamans , heal , totem resist fire , totem sentinelle ( contre la chute ) vous serons très utile.

Les Chasseurs , Feint Death , Tir rapide , Désengagement , et les pièges seront très utile ici , n'oublie pas aussi que votre pet n'est pas sujet à aux vols donc vous pouvez l'envoyer au CàC meme si celui ci meurt ca fera tjrs ca en plus.Par contre éviter les tirs à poisons ca prendra un slot debuff pour rien sur la cible ( valable pour l'ensemble des mobs en réalité )


Quelques précisions:

Phases impairs : elles durent 3 minutes environ (ce n’est pas régulier à 100%)
Ragnaros est seul
Il doit toujours avoir quelqu'un au corps à corps avec lui sinon il lance des boules de feu qui font 6000 points de dégâts.
Il frappe en melée avec des dégâts qui sont partiellement basés sur le feu et partiellement basés physique. Il a des chances à chaque coup de mettre un dégât de feu sur la durée qui fait relativement mal.
Quand quelqu'un le frappe au corps à corps il y a une chance que l’arme utilisée perde 1 de durabilité.
Toutes les 28-30 secondes il utilise « Wrath of ragnaros » ce sort ne peut toucher qu’au maximum 3 personnes. Il y’a une range maximum mais je ne conseille pas de faire reculer tout le monde sauf le Main Tank pour éviter des boules de feu à 6000. Les 3 personnes sont « choisis » selon la règle : Le premier sur l’agro liste (le main tank), et les deux personnes les plus proches de Ragnaros. L’effet est le suivant : des dégâts de feu, la cible vole dans les airs, et Ragnaros reset complètement son agro liste. Si l’effet est résisté la personne ne prend pas les dégât et ne vole pas. Avec 315 de résistance au feu le Main tank a 75% de chance de résister à cet effet. Quand il lance cette attaque Ragnaros crie « Goûtez aux flammes de sulfurons ». La dernière version de Ctmod prévient de cette attaque 5 secondes avant. Une UI qui prévient de cette attaque est quasiment indispensable.
De façon aléatoire (au niveau temporel et au niveau de la cible) il lance une boule de feu qui inflige des dégâts de feu et fait voler toutes les personnes autour de l’impact. Quand il le fait il crie « Par le feu soyez purifiés ».
Enfin de façon aléatoire toujours il fait des dégâts de feu (700 environs sans résistance au feu) dans toute la pièce.

Phases paires :
Ragnaros plonge et disparaît il ne fait plus rien pendant 1 min 30.
8 élémentaires de feu apparaissent alors tout autour de là où il se tenait.
Ils frappent relativement fort mais très lentement (quand je dit fort ils frappent à rien du tout sur une personne ayant 315 de résistance au feu).
Ils se déplacent vite, mais peuvent être fear , snare , root , ban et stun ( gouge y compris ).
Ils drainent du mana de zone autour d’eux et doivent donc être éloignés des soigneurs à tout prix.
Au bout de 1 min 30 Ragnaros réapparaît et recommence à combattre que les adds soient morts ou non.

Les "Par le feu soyez purifiés" ne touchent QUE les classent ayant une mana pool. Je conseil donc d'eviter d'avoir des shamans ou des paladins aux corps à corps parmis les voleurs / guerriers.

Avec les 16 debuffs il est trés envisageable pour une guilde debutante de viser une seule vague d'add sans trop prendre de risque.


Une fois Ragnaros engagé les classes à distance peuvent se déchaîner sans se contenir, il n’y a pas de risque d’agro pour eux, le premier tank doit garder taunt up pour le faire juste après un Knock back. Le deuxième tank reste en défensive stance et garde de la rage de coté pour être prêt à reprendre l’agro si le premier tank se fait Knock Back. Vous devez avoir une ui qui prévient de l’imminence du Knock Back. Au moment ou le Knock Back va arriver, tous les mêlées reculent et arrêtent de frapper (à l’exception des deux personnes chargées de prendre le Knock back) le deuxième Main tank doit aussi reculer pour être sûr de ne pas être touché mais doit se tenir prêt à rush si le premier Main tank s’envole. Une fois que le Knock back a eu lieu (tout le monde peut le savoir précisément grâce au « goûtez aux flammes de sulfuron »), attendre quelques secondes avant de recommencer à attaquer. Le Main tank doit se tenir prêt à monter son agro immédiatement après un Knock Back, je conseille d’avoir Shield block avant afin d’avoir Revenge up et faire une combinaison Revenge, Heroic Strike, Sunder instantanément après le Knock back.

Quelqu'un doit avoir compté les 3 minutes de la première phase, 20 secondes avant la fin les gens doivent se regrouper entre le groupe des soigneurs du Main tank et les casters. En tournant les mêlées peuvent continuer à frapper pour optimiser le dps. Un guerrier aura été désigné comme assist pour les phases paires les soigneurs du Main tank se cachent pendant toute cette phase, ils se contentent de regen mana, ils pourront être ainsi full mana pour la prochaine phase ils doivent se placer de manière à ne jamais être approchés par un add.
Les autres soigneurs se placent collés au mur de manière à être affectés le moins possible par le drain de mana (penser qu’en forme animal les druides ne sont pas affectés du tout).
Les démonistes doivent bannir chacun un add, les chasseurs peuvent feindre la mort pour pouvoir poser un piège et contrôler un add chacun de cette manière (cela demande un peu d’habitude) Je déconseille aux prêtres d’utiliser leur fear par contre le fear guerrier, bien utilisé (par exemple après un frost nova ou un piercing howl).
Ce qu’il faut éviter c’est d’avoir à courir à droite à gauche pour avoir le prochain add, un add doit être prêt à être tué au camp en permanence ( faire attention aux banish qui durent trop longtemps)
Si vous avez du mal vous pouvez vous aider des filets qui droppent à Westfall, des lance-filets ingénieurs, pensez aussi à utiliser les stun paladin, les gouges/stun des rogues.
L’art de la fight de Ragnaros est d’arriver à perdre le minimum de mêlées pendant les phases impaires et de perde le minimum de mana pendant les phases paires.

A vous de voir selon votre dps, selon combien de temps vos mêlées doivent reculer pour être sûr de ne pas overagro vous aurez une ou deux waves d’adds. Nous jouions la sécurité en faisant reculer longtemps nos rogues et nos guerriers donc nous avions tout le temps deux waves d’adds, maintenant avec l'experience et plus de chance sur les drops d'armes nous avons systematiquement une seule vague d'add (avec une phase2 vers les 35%)

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
et pour finir comment down ragnaros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un lit pour pullip?
» Pour Admins: Comment s'amuser sur ce forum ?
» Pandawa air lvl 140 besoin d'aide pour un mode PvM !
» [Illustrator] Aide pour les rivières
» [Recherche] Codeur pour site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Revolution :: Bienvenue :: Forum-
Sauter vers: