Paradise Revolution

Forum des Paradise Revolution
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 comment down le majordome executus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gurke



Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: comment down le majordome executus ?   Mer 7 Juin - 7:55

Majordome Executus est le dernier lieutenant de Ragnaros. C'est un combat vraiment intéréssant qui va demander le meilleur de votre raidgrp à tous les niveaux : stratégie, organisation, healing power, dps.
Pour faire spawn Majordome, il faut éteindre les 7 runes (magmadar, gehennas, garr, geddon, shazzrah, sulfuron, golemagg) de MC à l'aide d'un item obtenu à la fin de la série de quêtes du Duc Hydraxxis dans Azshara. Un yell vous informera alors du spawn du Majordome, prêt à vous affronter

Particularités

8 (oui oui) adds : 4 "soigneurs", 4 "elites"
Le combat s'achéve à la mort des adds, et non à la mort du Majordome

Les Healers shadowbolt "à la Gehennas" en random sur le raid
Les Healers ... ne healent pas
Les Healers sont sheepables mais deviennent immunes sheep dés que 4 adds sur 8 ont été tués

Le majordome en lui même n'est pas bien dangereux, si ce n'est qu'il teleporte 1 melee sur lui au centre de la piéce réguliérement
Le centre de la piéce est une zone dangereuse, vous y prenez de larges dmg réguliérement

Toutes les 30 secondes, les adds reçoivent un dmg shield physique ou magique pendant 10 secondes

Les elites sont de plus en plus forts à chaque add tué



Pull

D'abord pour le pull en lui même, nous utilisons un mage qui va aggro tout le monde et ice block, cette technique laisse pas mal de temps à tout le monde de déterminer sa cible
Le reste dépend beaucoup de la stratégie que vous allez adopter, cette stratégie étant fortement liée à la composition de votre raidgroupe. Cette stratégie passe évidemment par la séquence de kills des 8 adds que vous allez choisir
Les séquences faisables :

** 1 elite, 4 soigneurs, 3 elites. Avantages : pas de problémes de mobs immune sheep à gérer, il suffit de définir un main assist et suivre l'ordre de ses cibles. Défaut : Vous avez pendant 5 mobs sur 8 5 mobs qui créent des dmg sur le raid (3 elites offtanked, majordome offtanked, le mob en cours de kill), il faut donc une grosse puissance de heal. C'est la séquence la moins chaotique mais ça n'est pas du tout adapté à un raid comportant peu de healers. De plus, les offtanks vont souffrir quand les 4 premiers adds seront morts du fait de l'augmentation de dps des elites à chaque add tué.

** 2 elites, 4 soigneurs, 2 elites. Avantages : sûrement la tactique optimale en terme de dmg encaissés. Vous n'aurez que 5 mobs à gérer pendant 1 mob sur 8 (aprés le kill du 2éme soigneur qui immunise les soigneurs restants et les de sheep immédiatement).

Défaut : Ca demande de la rigueur sur le tanking au départ et surtout à ne pas se laisser entrainer dans le chaos quand les 2 soigneurs restants deviennent immune et sortent du sheep.

2 soigneurs en liberté font pas mal de dmg rien qu'avec la bolt aléatoire. Une bonne stratégie consiste à utiliser cet ordre mais profiter au max du sheep de la façon suivante : vous tuez 2 elites, mettez les 2 autres elites à 20%, tuez 2 healers, finissez les 2 elites (très rapide) et enfin finissez les healers.

** 3 elites, 4 soigneurs, 1 elite. Avantages : 1 seul mob à offtank longtemps en plus de majordome. Défaut : 3 soigneurs en liberté à l'immune sheep, situation difficile à contrôler et stabiliser.

** 4 elites, 4 soigneurs. Nul, oubliez ! Bon c'est une séquence utilisée par certains, le gros avantage étant de réduire très rapidement la confrontation. 3 minutes de fight et il reste 1 elite à tank + 4 soigneurs sheeped.
Mais une fois que le dernier elite est tué, les 4 soigneurs poppent du sheep d'un coup et ça doit être tendu à gérer. Déconseillé.

**Toutes les autres séquences possibles : ne pas profiter du sheep possible sur les soigneurs me paraît stupide.

Rouge = Majordome
Bleu = Les 2 MT sur Majordome
Orange = Les 3 elites offtanked
Vert à gauche = Les groupes de soigneurs pour les tanks elites
Vert à droite = Le groupe de soigneurs pour les tanks majordome
Jaune = Les soigneurs sheeped
Violet = Le premier elite à tuer
Blanc = Le raid



Combat

Il vous faut définir une série de healers (les points verts sur le dessin). Une bonne combinaison est sham/pal+druide+prêtre pour chaque point vert, ça suffit amplement normalement.
Assignez les elites à offtank aux warriors, les 4 soigneurs à 4 mages, pullez.
Les warriors offtanks se positionnent, les mages sheepent, les 2 mt tankent majordome, le raid assist ensuite un warrior main assist qui va suivre la séquence choisie.
Une fois le 4éme add tué, les soigneurs deviennent immune polymorph
Une fois le 8éme add tué, Majordome se rend, le combat est fini

En cours de combat, les adds auront toutes les 30 secs un dmg shield pendant 10 sec qui renvoie aléatoirement les dmg magiques ou physiques. Prenez y garde et faites stopper les dps en fonction du type de bouclier.

Assistez bien, soignez bien, ça devrait passer.

Patch 1.5.0
Majordome a subi une petite modification non documentée en 1.5.0 : il effectue un wipe complet de l'aggro lorsqu'il tp quelqu'un. Ca ne change pas enormément le combat, ça ajoute juste un peu de chaos et de pression sur les 2 tanks dédiés pour qu'ils aillent le réaggro vite aprés chaque tp.

Une technique pour assiste les mages:

il y a une technique pour lui nous c'est que chaque mage qui doit sheep prend a ces coté un hunter qui freeze trap juste devant le mage pour qu'il puisse sheep plus facilement ou s'il se fait sheep lui meme. Bien sur les hunter doivent chain les FD plus freeze trap. ( je conseil aussi de FD+freezetrap meme quand plus aucun add est sheepable sa permet de reprendre au guerrier l'aggro plus rapidement et empeche de faire wipe tout le raid )

Un danger pour les mages :
Tous les adds ont par moment un bouclié de renvoi magique ou bien physique. Etant donné que l'on sheep les 4 soigneurs, il peut arriver qu'un sheep arrive juste au meme moment que le bouclier de renvoi et c'est ainsi le sheepeur qui se retrouve sheep (avec un soigneur en total ffa )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
comment down le majordome executus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Revolution :: Bienvenue :: Forum-
Sauter vers: