Paradise Revolution

Forum des Paradise Revolution
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 coment down lucifon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gurke



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: coment down lucifon ?   Mer 7 Juin - 7:41

Un petit guide de Lucifron, le premier boss de MC :

On peut atteindre Lucifron en 30 mn lorsqu'on est expérimenté et bien stuffé, mais cela nous prendra peut-être 2h au départ... C'est un boss relativement faible mais il possède quelques talents qui changent tout !


Qui est-il ?

Lucifron n'est pas un boss qui tape fort mais il posséde 2 sorts principaux qu'il lance en AOE gros radius, parfois en même temps :
- Une magie qui est une bombe de dégats d'ombre à retardement. Au bout de 10 sec, elle explose et inflige 2 000 points de vie de dommage à chaque personne du raid dans la zone de son AOE. Cette bombe se dispel uniquement par les prêtres côté horde.
- Une malédiction qui double le coût de des abilités, que ce soit en mana, rage ou énérgie. Cette malédiction est très pénible et se dispel par les mages et les druides.

Lucifron est accompagné de 2 adds qui ont la capacité de Mind Control des gens et de fear. Le mind control se dispel, et peut également être purgé par les chamans (la cible mind controlled est unfriendly). Le fear est un peu pénible si on est mal placé et qu'on court vers les diablotins sur le côté

La tactique

Gagner contre Lucifron, c'est réussir à gérer la magie et la malédiction qu'il envoie. Côté horde c'est un combat plus difficile car seuls les prêtres peuvent enlever la magie (du côté de l'alliance il y a les paladins aussi ). Nous allons donc tout faire pour avoir le moins de personnes touchées par les magies, car nos prêtres servent aussi accéssoirment aux soins .

La préparation du combat

La première chose importante dans le combat est le pull de Lucifron et le placement de chacun. L'idée est que le tank principal va tanker Luci et que le reste du raid va tuer les adds loin de Lucifron pour éviter d'avoir à subir ses sorts. La disposition initiale est donc fondamentale. voici une petite image tirée de wowdbu mais très explicite sur la disposition initiale du raid...



- En rouge là où va être amené Lucifron avec le tank principal en bleu.
- En blanc un groupe de soigneurs qui adoptera la tactique de soins en rotation sur le MT(j'y reviens ultérieurement)
- En violet, il s'agit de la zone qui aggro les diablotins à l'ouest : INTERDIT Sinon on wipe direct
- En vert, la zone pour le reste du raid qui doit donc se masser au sud-est. Cette position permet de ne pas subir les sorts de Lucifron, et d'être assez loin de la zone violette d'aggro en cas de fear d'un add de Lucifron.

Le pull

Afin d'arriver à cette configuration, il faut bien réussir le pull de Lucifron. Si d'entrée de jeu tout le raid se prend la bombe, ce n'est déjà pas très bien engagé...

Un chasseur va donc puller un add fléché. Au déclenchement du pull un autre chasseur va amener l'autre add non fléché à un tank. Le plus difficile est le rôle du MT : il doit puller Lucifron pour l'attirer dans la zone pour l'isoler. Généralement il tire puis charge Lucifron pour l'amener directement dans sa zone. Si Lucifron commence à se balader dans le raid au sud, c'est mal barré...

Le combat

Une fois placés, les soigneurs adopteront la méthode du soin en rotation. Il y aura 3 à 4 binômes prêtres/druides (suivant nos effectifs de soigneurs). Une partie soignera le tank en priorité, l'autre partie débuff la magie et la malédiction très rapidement (décursive souhaitable). Les parties inverseront lorsque les soigneurs auront 20% de mana environ. Il est très important de garder le MT en vie, cela va sans dire...

Le reste du raid tue le plus vite possible les deux adds, en commençant par le fléché. Les shamans et autres soigneurs qui ne s'occupent pas du MT, doivent soigner les tanks off.

Une fois que les deux adds sont tués, tout le raid attaque Lucifron (sauf les soigneurs ...).

Les dégats à distance se mettent au range maximal afin d'éviter les sorts de Lucifron. La priorité des mages est le dispel et non le dps. Les corps à corps doivent être débuff rapidement par les prêtres, les druides et les mages. Voilà qui doit suffir à tuer Lucifron tranquilement .

Les conseils

Vous l'avez compris, tout se joue sur la fameuse magie de Lucifron. C'est une priorité absolue pour le raid. Comment la gérer plus facilement.
- C'est la priorité des prêtres en dehors du MT
- Les mages spé glaces, vous avez d'une part barrière de glace qui absorbe une partie des dégats, ensuite vous avez parade de glace qui casse les sorts sur vous; et enfin le must, morsure de glace qui vous redonne une barrière de glace et une parade de glace. En gros, vous ne serez pas la priorité du dispel, même si c'est mieux de vous dispel tout de même... Votre priorité est le dispel de la malédiction.
- Les chasseurs, vous avez le plus gros range => vous ne devez pas être affectés par les sorts de Lucifron.
- En règle général, surtout pour les corps à corps, si vous êtes mal, sortez de la zone de Lucifron et soignez-vous aux bandages.
- Le rez en combat : il concerne évidemment le MT, mais si un prêtre est tué en attendant que le MT soit rez, un autre druide doit rez le prêtre. Le prêtre rez récupère sa mana et rez les gens qui meurent au fur et à mesure du combat : cela peut être une technique très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
srakar

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nord/Lille
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: coment down lucifon ?   Lun 26 Juin - 13:41

stop blabla...lucifron???? c faciiiiiiiiiiiiile
http://members.chello.nl/wjh.groot/Lucifron-Tactics-WoW.swf afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
coment down lucifon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Revolution :: Bienvenue :: Forum-
Sauter vers: