Paradise Revolution

Forum des Paradise Revolution
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgäl
Admin
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: La Charte de Guilde   Lun 15 Mai - 19:57

Il vous est demandé de lire la charte de guilde et d'être d'accord avec celle-ci avant de poster. Si vous postez, cela signifie que vous êtes d'accord avec celle-ci et que vous vous engagez à la suivre.


Pour espérer être guildé chez nous il faut:

*Savoir que Ledingue est notre maître... mouhaha le lol!

*Faire partie de la horde (Tauren, Orc, Undead, Troll)

*Avoir son perso qui évolue sur le serveur français Cho’gall

*Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.

SI UNE DE CES REGLES N'EST PAS RESPECTEE VOTRE CANDIDATURE SERRA REJETEE OU VOTRE ADMISION À LA GUILDE PRENDRA FIN.


I) COMPORTEMENT


I.1) GENERAL


*Vous devez rester correct envers les autres joueurs. En effet, vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde Cela sous-entend que votre langage ne doit comporter aucunes insultes ni atteinte morale envers les autres joueurs (sous peine de ban).

*Les abréviations seront tolérées dans la mesure où elles ne seront pas exagérées ! Rien n'est mieux de se faire comprendre du premier coups je vous l'assure.


* Les discussions à caractères politique, religieux sont à traiter avec grandes précautions.

* Les blagues et plaisanteries sont bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.

* Vous devrez utiliser au moins deux fois par connexion le canal de guilde pour les politesses : « bonjour » et « au revoir ».

*Jouer de façon LEGIT, toute forme de triche quelle qu’elle soit, par l'utilisation de programme de "cheat" ou d'exploit directement dans le jeu est intolérable et entraîne une exclusion sans préavis de la Guilde.

* Les règles de comportement général s’ appliquent également sur le forum et autre module mis à votre disposition par les "dirigeants".

*Des personnes dans la guilde ont fait des démarches afin d’offrir à celle-ci un serveur vocal Team-Speak afin de faciliter la compréhension et la coordination des guildés dans le jeu. Il est obligatoire d’utiliser ce logiciel à chaque fois que vous vous connecterez. De plus lors d’event de guilde, l’utilisation de ce logiciel sera obligatoire pour participer à la sortie.
Afin de faciliter sont téléchargement et son installation, un post sur notre forum sera réservé à ce logiciel.

I.2) EN INSTANCE


*Vous devez écouter le leader. Ne l'oubliez pas, vous représentez les Paradise Revolution!!!
Le temps de parole sur team-speak doit être respecté, lors d’un combat, seul le lead vocal doit se faire entendre afin de faciliter la compréhension des ordres. Entre les combats, la parole est libre pour tout membres du raid.

Le lead sur Team-Speak durant un combat revient à une personne désignée (une autre préalablement désignée peut l'aider); cette personne se garde le droit d’avertir dans un premier temps le guildé ne respectant pas le lead vocal, puis de le dégrouper si celui-ci ne tient pas compte de l’avertissement. Par la suite, ce même guildé peut se voir refuser la participation à certains raids de guilde durant une période indéterminée.

*Certains Raid de guilde demandent une organisation plus complexe comme des inscriptions à l’avance et des heures de RDV suivit d’heures de départ. Afin d’éviter toute gène au sein du raid, générée par un ou plusieurs guildés, par leurs retards plus ou moins importants, toute personne accusant un retard non justifié se verra rappelé à l'ordre. Dans le cas de récidive, des sanctions seront prises.
Seuls les retards prévenus à l’avance lors de l’inscription du guildé seront tolérés.
Cette règle existe pour le respect de chacun par tous! C'est l'expérience qui parle!

*On ne fouille pas les cadavres tant que le combat n'est pas fini.
Dans le cas des boss, on rez le ML en premier lieu et on ne loot pas les tunes avant que tout le raid soit rez... (bordel de ... !!)


*On patiente jusqu'à ce que tout le monde ait fini une éventuelle pause (mana /vie) avant d'engager de nouveaux ennemis A MOINS QUE le lead dise d'enchainer.

*Les loots sont ramassés et distribués par le ML selon les besoins. (voir le post "loot")


II) REGLE IN-GAME :


*La force principale d'une Guilde, c'est ses Membres! c’est à dire vous !!! Dans notre guilde, il est demandé à tous de participer. Cette participation peut prendre diverses formes, telles que la gestion de la guilde, la recherche de nouvelles recrues (si la tendance est au recrutement), l'entraide pour résoudre certaines quêtes spécifiques, l'organisation de sorties en groupe, etc.

*La participation est obligatoire sur le forum. Dès qu’un membre est enregistré dans la guilde, il doit se créer un compte sur le forum, du nom de son perso et se connecter régulièrement, c'est à dire au moins 2 fois par semaine pour suivre la vie de la guilde pour les membres se connectant de manière journalière, pour ceux ne pouvant se connecter aussi souvent nous souhaitons une connexion au forum au moins une fois par semaine pour se tenir au courant des nouvelles et des events.
La participation au forum se voit obligatoire, les guildés n’étant pas au courant des events ou des nouvelles fraîches se verront sanctionnés, les sanctions peuvent aller jusqu'à l’exclusion de la guilde.

*Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.

*Une absence prolongée doit toujours être signalée (congé, maladie, ...).

*Si vous restez déconnecté pendant plus d’un mois, nous serons en mesure de vous supprimer de la Guilde afin d'éviter les résidents « fantômes ». (Ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent).

*Impôts : Il n’y a pas d’impôts chez les Paradise Revolution. Cependant, des joueurs de la guilde faisant office de banque, ont été créés. Ils permettent de stocker les loots importants (cristal de Nexus, coeur de magma...) pour crafter à l'avenir de bons petits "trucs" pour les membres actifs. Il vous est possible toutefois de faire des dons à la banque.
TOUS LES LOOTS RAMASSES PAR LE ML ET NON REDISTRIBUES VONT EN BANQUE POUR LA GUILDE

*Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures, il est de son devoir d'en informer la Guilde. Les Chefs de Guilde pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.


III) LES METIERS


*Les métiers méritent une partie indépendante sur notre charte de par leur importance.

*C’est pour cela que nous aurons dans la guilde Paradise Revolution des «mains de professions » (MdP) afin d’éviter l’éparpillement des matières premières. Les personnes acceptant de devenir des MdP, devront consacrer une partie de leur temps de jeu à la guilde.

*Ils seront responsables de l'activité de leur metier, ils devront répondre en quantité aux demandes faites par leurs camarades de guilde ou par le MG lors d'event (dans la mesure du raisonnable).
A eux seuls appartiennent le droit et le devoir d'assigner parmi les guildés les personnes qui recolteront les matières premières.
Ainsi une constante alimentation en matières premieres sera assurée.

*En se qui concerne les guildés n’étant pas MdP, ils devront obligatoirement avoir 1 professions de collecte (mineur – dépeceur – herboriste – pêcheur…) et seront tenus d’alimenter hebdomadairement les MdP en matières premières.

Voici le nombre de MdP désiré :
-1 alchimiste
- 3 cuirs (tribal / élémentaire / dragon)
- 1 forgeron spé armure
- X forgeron spé armes (fonction des armes)
- 1 tailleur
- 1 enchanteur
- X ingénieurs (seul profession où il est intéressant d'avoir plusieurs mains)


IV) LES CLASSES


*Le nombre de place dans chaque classe est prédéterminé.

*Chaque classe est commandée par une « Main de Classe » (MdC) ou Intendant de Classe, tout guildé se doit en instance d’obéir aux ordres de placements ou d’actions de son MdC afin d’assurer un bon déroulement du combat.

*Les MdC ont pour rôles principaux :
- Être à l'écoute des personnes de leur classe, répondre aux questions IG ou du forum dans les plus brefs delais.
- Aider à l'organisation des events de la guilde en se renseignant sur les personnes de leur classe disponibles.
- Enseigner les techniques de combat à adopter lors de nos events pve ou pvp (placement - mouvement - actions spéciales...)




AJOUTS:

*Notre guilde repose sur le principe que ses créateurs ont le même pouvoir. Il est bien entendu évident que certains se feront plus entendre de par leurs capacités et expériences mais il est exclu de flooder par wisp la personne portant le grade de Maître de Guilde. Sachez et retenez que tous les officiers et intendants de classe ont le même pouvoir et communiquent entre eux.
Par conséquent il vous est demandé de poser vos question à vos intendants de classes (ex: à quelle heure on go ZG....) NO NEED FLOODER UNE PERSONNE!!!!

*Il est demandé à tous d'avoir CT_Raid, TS et pour certaines classes décursive; ainsi que les accès Onyxia et MC.

*C'est aussi à vous de faire vivre la guilde alors n'attendez pas forcément que les officiers fassent tout pour vous

*Pour up quelque chose ou avoir de l'aide il n'y a pas que la guilde même si c'est mieux de faire les choses en guilde

*Les officiers recoivent 10.000 fois les mêmes wisp donc apprenez à vous mettre à leur place. LISEZ LE MESSAGE DE GUILDE ET INFO GUILDE avant de poser des questions, écoutez ce qu'ils disent pour qu'ils n'aient pas à répéter, pas besoin de ouin ouin...

*Il est possible de devenir officier uniquement lorsque le joueur connait TRES bien les instances et est un anciens. La progression dans les autres grades se fait par la présence, l'ancienneté et l'investissement de la personne. Au bon jugement des off!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradiserevolution.conceptforum.net
 
La Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Revolution :: Bienvenue :: A LIRE OBLIGATOIREMENT-
Sauter vers: